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César
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MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:48 (2012)    Sujet du message: Fonctionnement AUTRE Répondre en citant

13.1. Jauge de vie

Située en haut à gauche de l'écran, la jauge vie indique votre niveau de vie actuel par rapport à votre nombre de points de vie maximum. Ce dernier dépend de votre constitution. On peut le calculer grâce à la formule :

[niveau de constitution + amélioration due à votre équipement]x25

En passant votre souris sur cette jauge, vous connaîtrez donc votre niveau de vie actuel ainsi que votre niveau maximum. Vous sera également indiqué votre taux de régénération par heure. Le calcul qui correspond à ce dernier est optimisés si vous prenez l'option "Potion de régénération" du Manoir (voir Manoir).

On peut également approximer la régénération des points de vie par heure en utilisant la formule :


10 + [constitution-3]x0,3 = régénération/h


10, parce qu'au début du jeu on a une régénération de 10 PV/h
-3, parce qu'on débute avec 3 de constitution

Note : si l'option Potion de régénération est activée, remplacer 0,3 par 0,6.
Remarque : lorsque vous changez de niveau, tous vos points de vie sont régénérés.

13.2. Jauge d'expérience

En engendrant des points d'expérience, le joueur remplit sa jauge d'expérience (jauge bleue située à droite de la jauge de vie). Une fois remplie, il passe à un nouveau niveau et la jauge redevient vide. Plus haut est votre niveau, meilleures seront les armes que vous pourrez acheter. En augmentant votre niveau, vous accéderez en outre à de nouvelles zones sur la carte des missions.
Chaque niveau atteint l'est de façon définitive même si, en perdant des points à force de combattre des chevaliers de moindre niveau, vous redescendez en-dessous du nombre de points nécessaires pour atteindre le niveau en question.

13.3. Calculer le prix d'une caractéristique


Formule générale (1)

(caractéristique-1)²

Avec option "Mannequin" (2)

(caractéristique-1)² x (1 - 0,25)

Avec option "Salle d'entraînement" (3)

(caractéristique-1)² x [1 - 0,02x(niveau d'amélioration de la salle)]

Avec options "Mannequin" + "Salle d'entraînement" (4)

(caractéristique-1)² x [1 - 0,25 - 0,02x(niveau d'amélioration de la salle)]


Exemple : Prix de la caractéristique 300

(1) : 299² = 89'401 PA
(2) : 299² x 0,75 = 67'051 PA
(3)* : 299² x 0,8 = 71'521 PA
(4)* : 299² x (0,75 - 0,2) = 49'170 PA

* niveau d'amélioration de la salle = 10

13.4. Les médailles

13.3.a) Fait d'arme 'Défis Gagnés'
  
1 défi 3 défis5 défis 10 défis 16 défis

13.3.b) Fait d'arme 'Victoires'
  
500
victoires
1'500
victoires
3'000
victoires
7'500
victoires
15'000
victoires
22'500
victoires




30'000
victoires
40'000
victoires





13.3.c) Fait d'arme 'Argent pillé'
  
50'000 PA250'000 PA500'000 PA1'000'000 PA2'000'000 PA3'500'000 PA




5'000'000 PA 7'500'000 PA




13.3.d) Fait d'arme 'Tournois gagnés'
  
1 tournoi5 tournois10 tournois20 tournois35 tournois50 tournois




75 tournois 100 tournois




13.3.e) Fait d'arme 'Missions de groupe menées'
  
1 mission5 missions10 missions25 missions100 missions

13.3.f) Fait d'arme 'Types d'ennemis battus'
  
5 ennemis10 ennemis20 ennemis30 ennemis49 ennemis

13.3.g) Fait d'arme 'Karma positif accumulé'
  
1002507502'00010'000

13.3.h) Fait d'arme 'Karma négatif accumulé'
  
1002507502'00010'000

13.3.i) Fait d'arme 'Niveau atteint'
  
5102050100

13.3.j) Fait d'arme 'Heures travaillées'
  
24 heures48 heures80 heures240 heures500 heures

13.3.k) Fait d'arme 'Localités visitées'
  
51018


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MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

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