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César
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MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:41 (2012)    Sujet du message: Fonctionnement LICE Répondre en citant

6.1. Duel

Vous avez la possibilité de provoquer en duel d'autres chevaliers du serveur en passant par le menu Duel. Le système vous propose de manière aléatoire un nom de chevalier de même niveau que vous ou plus fort. Vous pouvez aussi demander au système de rechercher un chevalier plus faible que vous. Si vous connaissez le nom du chevalier que vous souhaitez attaquer, rentrez-le directement dans le champ "Nom du chevalier" puis cliquez sur "Suivant". Une nouvelle page s'affiche. Cliquez sur "Attaquer" pour confirmer et lancer le combat. Le résultat du duel est alors instantané et un message système vous est envoyé pour que vous puissiez garder une trace de l'affrontement. Le vainqueur remporte 10% du butin porté par le chevalier défait. Si ce dernier a l'option manoir "Coffre au trésor" activée, seul 4% de son butin lui sera dérobé.
Provoquer en duel d'autres chevaliers vous permet de gagner des points d'expérience, mais aussi d'en perdre.


Récapitulatif des points d'expérience gagnés ou perdus à l'issue d'un duel

En cas de match gagné

En attaque :
  • +3 niveaux et plus = 3 EP*
  • de 0 à +2 niveaux = 2 EP
  • -1 niveau = 1 EP
  • de -2 à -3 niveaux = -1 EP
  • de -4 à -5 niveaux = -2 EP
  • -6 niveaux et moins = -3 EP
En défense :
  • +3 niveaux et plus = 3 EP
  • de -1 à +2 niveaux = 2 EP
  • -1 et moins = 0 EP
En cas de match perdu

En attaque :
  • +3 niveaux = 1 EP
  • +2 niveaux et moins = 0 EP
En défense :
  • +3 niveaux et plus = 1 EP
  • +2 niveaux et moins = 0 EP
*EP = Point d'expérience

6.2. Défi

Depuis ce mode, il est possible d'affronter des PNJ (Personnage Non Joueur). Tous les cinq niveaux au début puis tous les dix niveaux ensuite, le système propose au joueur un nouveau chevalier à attaquer. Toutefois, avant d'entreprendre le combat, il faut d'abord avoir atteint le même niveau que le PNJ (c'est la seule condition).
Défier un PNJ ne coûte rien au joueur : les dégâts annoncés dans le rapport de bataille qui suit le combat ne sont pas comptabilisés. En cas de défaite, le joueur doit tout de même attendre 10 minutes avant d'être libéré (comme pour un combat classique). En cas de victoire, le joueur hérite d'un nouveau titre (celui du PNJ) et reçoit un prix : ce peut être de l'argent, des gemmes, voire un cheval.

6.3. Tournoi

Généralités

Dans le jargon du Moyen-Age, on appelle lice un lieu préparé pour les tournois, joutes et autres exercices de ce genre. La joute équestre est l'une des plus célèbres épreuves des tournois de chevalerie. C'est tout naturellement cette épreuve que Battleknight vous propose de revivre dans le mode Tournoi. Elle consiste en une charge à la lance entre deux chevaliers au galop, face à face. Pour participer à une joute, il faut donc obligatoirement être équipé d'une lance et d'un cheval. Vous trouverez des lances à l'achat chez le marchand, mais vous pouvez également en gagner lors de vos missions ou en suivant des indices. Pour acheter un cheval, rendez-vous à la Boutique. Il est également possible d'en gagner un lors des défis contre les PNJ ou en participant aux events (Éclair Noir).
Tous les chevaliers ne joutent pas dans la même catégorie. En effet, il existe plusieurs catégories de niveau : 8-12, 13-19 , 20-29 , 30-39, etc... de telle sorte que les chevaliers de différentes catégories sont dans des tournois séparés. De l'appartenance à une catégorie dépend le coût d'inscription au tournoi. Enfin, la plus petite catégorie commençant au niveau 8, il faut impérativement avoir atteint ce niveau pour prétendre participer à une joute.

Inscription au tournoi

Pour s'inscrire à un tournoi, entrez dans le mode "Tournoi" puis cliquez sur l'onglet "S'inscrire". Le prix de la participation est précisée juste au dessus. Ce prix augmente avec votre niveau de la manière suivante :

 
CatégoriesCoût de l'inscription
8 à 1250 PA
13 à 19100 PA
20 à 29200 PA
30 à 39300 PA
40 à 49400 PA
50 à 69500 PA
70 à 89600 PA
90 à ?700 PA

Le nombre minimum de participants requis pour lancer un tournoi est de 8.
En attendant l'inscription du 8ème joueur, votre chevalier est placé en liste d'attente. Lorsque le groupe est complet (au moins 8 joueurs inscrits donc), un message système est envoyé à tous les participants à 00:30 pour les informer du début du tournoi, dont le premier tour aura lieu le lendemain à la même heure.
Toutefois, il est théoriquement possible de participer à des joutes rassemblant pas moins de 128 joueurs ! A condition que 120 joueurs s'inscrivent dans le laps de temps entre l'inscription du 8ème participant et l'envoie du message système, soit moins de 24 heures.



 
Coût d'inscription pour la catégorie 70-89
 

Déroulement du tournoi
  1. Les joueurs recevront un message disant que le tournoi commence et verront l'aperçu du tournoi (qui est contre qui).
  2. Vous pouvez spécifier les zones à toucher pour les 3 passages que vous allez faire (si vous ne le faites pas, le système générera une combinaison aléatoire; après avoir sélectionné vos zones, n'oubliez pas de valider !)
  3. Le tournoi commence, le round 1 se joue par système de KO (si vous perdez, vous êtes éliminé).
  4. Le jour suivant, le second round prend place. Vous pouvez à nouveau consulter la liste des combats et sélectionner vos zones de touche.
  5. Les combats se déroulent jusqu'à ce qu'un vainqueur puisse être désigné. Un joueur qui a perdu dans le tournoi peut immédiatement s'inscrire a un nouveau tournoi. Le frère d'armes ne vous aide pas durant le tournoi.
Distribution des points

Exemple :
______________________________________________________________________________________________________________


Joueur 1 (attaquant) VS Joueur 2 (défenseur)

______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________


Joueur 1 gagne
Joueur 1 a dérobé 2400 pièces d'argent.
Joueur 1 reçoit 0 EXP.
Joueur 2 reçoit 0 EXP.
Dégâts - attaquant : 242
Dégâts - défenseur : 0
Points - attaquant : 600
Points - défenseur: 0
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Joueur 2 : attaque, mais son coup est paré.
Joueur 1 : Coup critique. inflige 95 dégâts physiques et 34 dégâts élémentaires. 300 points obtenus.
Joueur 2 : manque sa cible.
Joueur 1 : inflige 79 dégâts physiques et 34 dégâts élémentaires. 300 points obtenus.
Joueur 2 : manque sa cible.
Joueur 1 : attaque, mais son coup est paré.
______________________________________________________________________________________________________________

En règle générale, le vainqueur est celui qui a le plus de points, donc celui qui a touché son adversaire le plus de fois. En effet, pour marquer des points (300 pts en l’occurrence), il faut que le coup porté atteigne l'adversaire. Si vous manquez votre cible ou si votre coup est paré, vous n'obtenez aucun point.
Il arrive assez fréquemment que les deux adversaires aient porté le même nombre de coups, donc qu'ils aient le même nombre de points. Dans ce cas de figure, ce sont les dégâts qui les départagent : le vainqueur est celui qui a infligé le plus de dégâts.
Lorsque les dégâts sont les mêmes, le vainqueur est celui qui a la chance la plus élevée. Si ceci mène également à une égalité, le système tire au sort le nom du vainqueur.

D'autres indications peuvent également apparaître sur un rapport de joute, à savoir :

 
IndicationsSignification
Joueur abandonne à cause d'un trop grand nombre de blessuresJoueur est forfait et son adversaire remporte le combat (non détaillé)
Votre écuyer vous a bien servi et vous commencez le tournoi en pleine forme.Intervention de l'écuyer
Parade contrecarrée par un pouvoir spécialIntervention de la licorne qui a permis au Joueur de passer un coup en force
coup bloqué par un pouvoir spécialIntervention de la licorne qui a permis au Joueur de bloquer un coup

Gains par tour

 
CatégoriesGains par tour
(PA/tour)
8 à 12300
13 à 19600
20 à 291'200
30 à 391'800
40 à 492'400
50 à 693'000
70 à 893'600
90 à ?4'200

Le vainqueur du tournoi remporte en plus des gemmes. Suivant le nombre de participants, le gain en gemmes est plus ou moins important, allant de 6 à 14 gemmes.



 
Tableau des récompenses pour la catégorie 70-89
 

Notez que les gains en PA sont indépendants du nombre de participants.

Remarques :
  • si vous perdez au premier round, vous ne gagnez rien.
  • tous les bonus, excepté la vitesse, de votre équipement sont pris en compte.
  • l'arme est remplacée par la lance
 


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MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

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