L'Antre De Dante Index du Forum
L'Antre De Dante
Forum des Guerriers de Dante
 
L'Antre De Dante Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fonctionnement MONDE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Antre De Dante Index du Forum -> Partie privée -> Manuel De fonctionnement De BK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
César
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 360
Point(s): 14 816
Moyenne de points: 41,16

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:34 (2012)    Sujet du message: Fonctionnement MONDE Répondre en citant

2.1. Généralités

L'aventure débute à Tarant, première ville du jeu. Depuis cette ville, il est possible de lancer 4 missions, se déroulant dans 4 environnements différents. Dans la suite du manuel, nous parlerons plutôt de zones. Au fil de votre progression, de nouvelles villes apparaîtront sur la Carte du Monde. En tout, 18 villes sont à débloquer. Chaque ville proposera de nouvelles zones à explorer, et donc de nouveaux ennemis à battre. Depuis la Carte du Monde, passez le curseur sur une ville pour connaître son nom et ses caractéristiques, visibles seulement après l'avoir explorée au moins une fois. Cliquez sur une ville pour visualiser les zones qu'elle renferme. Bien entendu, si votre chevalier ne se trouve pas dans la ville en question, vous ne pourrez lancer aucune mission.
Pour se rendre dans une ville, passez le curseur sur la ville qui vous intéresse et cliquez sur l'onglet "se rendre à cet endroit". Vous êtes alors automatiquement redirigé à la "Carte de Voyage". Un encadré s'affiche à l'écran et vous propose plusieurs moyens de locomotion, de terre (à pied, à cheval, en calèche) ou de mer (par bateau) lorsque cela est possible (ville portuaire). Bien évidemment, le choix du moyen de locomotion influera directement sur la durée du voyage (elle est précisée). Pour lancer le voyage, cliquez sur l'onglet "C'est parti".
Vous avez toujours la possibilité d'annuler le voyage, gratuitement pendant les premières minutes puis avec des gemmes ensuite. Par ailleurs, vous pourrez toujours rejoindre immédiatement une ville. Mais cela a un coût : 5 gemmes.
Enfin, un voyage en bateau est payant : une certaine somme d'argent (variable suivant le niveau) est requise pour embarquer à bord !

2.2. Les missions

Les missions permettent au joueur de récolter des PA, de l'expérience et des points de karma.
Avec cet argent, le joueur peut acheter des points de compétence et devenir plus fort. Il peut aussi acheter des items au marchand. En engendrant des points d'expérience, le joueur remplit sa jauge d'expérience (jauge bleue en haut à gauche). Une fois remplie, il passe à un nouveau niveau et la jauge redevient vide. Plus haut est votre niveau, meilleures seront les armes que vous pourrez acheter. En augmentant votre niveau, vous accéderez en outre à de nouvelles villes sur la Carte du Monde.
Note : la jauge de couleur rouge située en haut à gauche renseigne sur l'état de santé de votre chevalier. Plus la jauge de santé est remplie, et plus vous avez de points de vie.

2.3. Lancer une mission

Pour lancer une mission, cliquez sur une zone. Vous avez alors le choix de lancer une petite, une moyenne ou une grande mission sachant que vous disposez en tout et pour tout de 120 points de mission (240 si vous avez pris l'option premium). Une petite mission (10 minutes) coûte 20 points, une moyenne (20 minutes) 40 points, et une grande (30 minutes) 60 points. Une grande mission rapporte théoriquement plus d'argent qu'une moyenne mission, et a forciori qu'une petite mission. En fonction du nombre de points de mission dont vous disposez, sélectionnez la formule de votre choix.
Le résultat de la mission apparaît directement après son lancement et la somme d'argent remportée est de suite créditée sur votre compte (il en est de même pour les éventuels points de vie perdus). Votre chevalier sera quant à lui libérer à la fin du décompte.
Notez par ailleurs que le jeu précise si le butin remporté est plutôt faible, ou plutôt élevé pour un chevalier de votre niveau (faible, normal, important, impressionnant).
Enfin, il n'est plus possible de gagner des gemmes en mission.

En compte normal, vous regagnez 5 points de mission par heure. En compte premium, vous en regagnez 10 par heure. Il est possible d'acheter des points de mission : 20 pts contre une gemme. Ce tarif reste le même, indépendamment du nombre de points achetés.

Petit récapitulatif :

 
Type de missionPrix (pts de mission)Temps d'attente (min)Bonus pts de karma
Longue60 303
Moyenne40202
Courte20101

2.4. Les pages perdues (le testament)

Une quête annexe est proposée au joueur : retrouver les pages perdues du testament des Brumes, dont vous venez de faire l'acquisition. Pour ce faire, vous devez acheter des indices disponibles chez le marchand dans la rubrique "artefacts". Il existe 5 types d'indice :
  • banal (prix : 3,6 x votre niveau PA)
  • courant (prix : 5 gemmes)
  • peu courant (prix : 10 gemmes)
  • rare (ne peut être acheté)
  • rarissime (ne peut être acheté)
Un indice vous demande de vous rendre dans une ville et d'y effectuer une mission, à l'issue de laquelle vous trouverez quelque chose d'utile; ce peut-être un item quel qu’il soit (pièce d'équipement, potions, runes, compagnons, montures, ...), une option du manoir, ou une page du testament voire parfois les trois en même temps. Il arrive aussi de ne gagner que des PA, en plus de ceux gagnés en mission. En suivant 3 indices du même type, vous débloquerez un indice de meilleure qualité, exception faite de l'indice rarissime qui ne nécessite de suivre que deux indices rares pour l'obtenir. Les indices sont stockés dans l'inventaire et occupent 1 case. Lorsqu'un indice est suivi, il change d'apparence. Ne vendez pas un indice suivi ! Pour obtenir un indice de meilleure qualité, il faut impérativement trois (ou deux si on tient compte de l'exception mentionnée ci-dessus) indices suivis du même type dans l'inventaire. Les trois indices disparaîtront automatiquement pour laisser la place au nouvel indice de meilleure qualité. Notez par ailleurs que la qualité des récompenses est très variable. Attention, seule une mission bien particulière vous permettra de débloquer une récompense; son nom n'étant pas précisé dans l'indice, il est normal de ne rien gagner à l'issue d'une mission pourtant effectuée dans la région de l'indice que vous avez décidé de suivre. Tentez une autre mission de la ville jusqu'à trouver la récompense !

Astuce : si l'indice change d'apparence après avoir lancé une mission, attendez-vous à recevoir une récompense à la fin du décompte !
Remarque : lorsque l'indice rarissime est suivi, il disparaît de l'inventaire.

Tableau récapitulatif
Auteur : NicuS_PokuS
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Antre De Dante Index du Forum -> Partie privée -> Manuel De fonctionnement De BK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com