L'Antre De Dante Index du Forum
L'Antre De Dante
Forum des Guerriers de Dante
 
L'Antre De Dante Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fonctionnement PERSONNAGE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Antre De Dante Index du Forum -> Partie privée -> Manuel De fonctionnement De BK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
César
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 360
Point(s): 14 816
Moyenne de points: 41,16

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:33 (2012)    Sujet du message: Fonctionnement PERSONNAGE Répondre en citant

1.1. Attributs

Vos compétences peuvent être augmentées en les achetant avec des pièces d'argent. Vos caractéristiques dépendent de vos armes, armures, objets magiques, des potions que vous consommez et de vos compétences.

1.1.a) Les compétences
  • Force : plus vous êtes fort, plus vous causez de points de dégât ; il vous faut acheter 4 points de force pour obtenir 1 point de dégât supplémentaire.
  • Agilité : plus vous êtes agile, moins votre ennemi vous causera de dommage ; il vous faut acheter 4 points d'agilité pour obtenir 1 point d'armure supplémentaire.
  • Constitution : plus votre constitution est élevée, plus vous obtenez de points de vie et plus votre nombre de points de vie régénérés par heure est important.
  • Chance :augmente la probabilité d'infliger des dégâts à l'adversaire et de lui prendre plus de PA.
  • Art des armes : l'art des armes permet d'augmenter vos chances de toucher votre adversaire.
  • Art défensif : plus votre art défensif est élevé, plus votre ennemi aura du mal à vous toucher.
1.1.b) Les caractéristiques
  • Points de vie : montre vos points de vie actuels et leur maximum.
  • Karma : voir infra
  • Dégât : plus les valeurs de dégâts sont hautes et plus vous causez de dégâts.
  • Armure : plus les valeurs sont hautes et plus vous absorbez de dégâts.
  • Chance offensive : plus votre chance est élevée, plus vous toucherez facilement votre adversaire.
  • Chance défensive : plus le niveau de chance défensive est élevé et mieux vous pourrez parer les coups.
1.1.c) Les compétences magiques
Les compétences magiques peuvent être obtenues par l'achat d'armes magiques ou d'objets magiques. Parmi ces compétences, on distingue :
  • La vitesse : plus le niveau est élevé et plus vous pouvez porter d'attaques (11% de vitesse = 1 coup supplémentaire, 21% de vitesse = 2 coups supplémentaires, etc...)
  • Coups critiques : plus le niveau est élevé et plus vous pouvez toucher votre adversaire brutalement.
  • Résistance au Feu/Glace/Poison/Foudre : vous protège contre les attaques correspondantes.
1.1.d) L'inventaire
Au début du jeu, le joueur ne dispose que d'un seul inventaire, puis de deux à partir du niveau 5.
L'inventaire (taille : 8x7) permet au joueur de stocker :
  • des pièces d'armurerie : épée, armure, casque, bouclier, jambière, amulette (artefacts)
  • des runes
  • des potions
Suivant l'item, le nombre de cases occupées n'est pas le même :
  • 1 case : potion, rune, indice
  • 4 cases (2x2) : casque
  • 6 cases (2x3) : épée, armure
Note : Un code couleur permet de savoir si le nombre de cases disponibles est suffisant (cases vertes) ou insuffisant (cases rouges) pour stocker l'objet.

L'inventaire a une capacité limitée; vous ne pourrez plus rien stocker si toutes les cases sont occupées. Il est toutefois possible d'augmenter la surface de stockage. Pour ce faire, cliquez sur l'onglet « + ». Sont proposés :
  • un poney (40 gemmes) : vous obtenez une besace permanente supplémentaire (taille : 4x3)
  • un âne (80 gemmes) : vous obtenez un inventaire permanent supplémentaire (taille : 6x5)
  • un cheval (120 gemmes) : vous obtenez un inventaire permanent supplémentaire (taille : 8x7)
  • une charrette (200 gemmes) : vous obtenez 2 inventaires permanents supplémentaires (taille : 8x7)
Pour passer d'un inventaire à l'autre, cliquez sur « I » ou « II » (ou « III » ou « IV »).

Procédure à suivre pour déplacer un objet d'un inventaire à l'autre :
  1. sélectionner l'objet (clic gauche + maintenir enfoncé);
  2. déplacer l'objet vers le chiffre de l'inventaire dans lequel vous souhaitez le déposer; l'inventaire souhaité apparaît;
  3. déposer l'objet (relâcher clic gauche).
Un espace (taille : 14x4) est réservé au stockage des chevaux (« montures »). Pour y accéder, cliquez sur l'onglet « cheval » (tête de cheval). Un cheval occupe 4 cases (2x2). Cet espace est unique et ne peut être agrandi.
Un dernier espace (taille : 14x4) est réservé au stockage des « compagnons » (écuyer/chien/chaton) achetés à la Boutique. Pour y accéder, cliquez sur l'onglet « compagnon » (tête d'homme). Un compagnon occupe 1 case. Cet espace est unique et ne peut être agrandi.

Enfin, la valeur total des objets stockés apparaît en bas de l'inventaire.

1.1.e) Choix de l'avatar
A la fin du tutoriel ou après l'avoir abandonné, le joueur est amené à choisir son avatar. Onze avatars lui sont proposés (3 de sexe féminin contre 8 de sexe masculin). Cliquer sur les onglets « Suivant » et « Précédent » pour les faire défiler. Cliquer sur « Sélectionner » pour valider le choix.
Suivant le sexe choisi (masculin ou féminin), les rangs seront conjuguées au masculin (ex : duc) ou au féminin (ex : duchesse). Il n'est pour le moment pas possible de modifier son avatar.

1.2. Faits d'arme

Le joueur peut à présent collectionner des faits d'arme (en d'autres termes, des trophées) reflétant son avancée dans le jeu. On compte 11 faits d'armes. Le joueur progresse dans un fait d'arme en franchissant des paliers, des seuils prédéfinis (pouvant aller de 3 à 8). A chaque seuil correspond un niveau. Et à chaque niveau correspond une médaille. Ainsi, ce n'est pas moins de 62 médailles qui sont à découvrir.
Le joueur peut porter en tout 3 médailles, qui s'afficheront dans son profil. Pour porter une médaille, sélectionnez (clic gauche + maintenir enfoncé), glissez et déposez (relâcher clic gauche) la médaille de votre choix vers l'un des trois champs (qu'ils soient déjà occupés ou non) en bas à droite de la page.
Enfin, pour connaître votre progression dans un fait d'arme, passez le curseur sur la médaille correspondante. Son descriptif apparaîtra à droite de l'écran.

1.3. Les forces karmiques

Votre chevalier reçoit des points de karma pour toutes ses bonnes ou mauvaises actions. Vous pouvez les accumuler pour activer des forces karmiques. On distingue les forces de l'ombre, plus souvent destructrices, et les forces de la lumière, de nature protectrice. Une force karmique activée agira pendant 24 heures.
Le coût d'une force karmique peut aller de 50 à 225 points de karma. Pour gagner des points de karma, envoyez votre chevalier en mission ou au travail. Votre karma chiffré est rappelé en bas de page.
Pour activer une force de l'ombre, il faut nécessairement avoir cumulé des points de karma négatif (et inversement pour activer une force de la lumière). Il reste possible pour un joueur évoluant en karma négatif de visualiser les forces proposées aux chevaliers de lumière; cliquer sur les onglets « Bienfaisant » ou « Malfaisant ».

1.4. Les zones d'attaque

Une zone d'attaque désigne une partie du corps pouvant être touchée au cours d'un combat. Lorsque votre chevalier se bat, il frappera les zones prédéfinies.
Prenez en considération que ces zones sont plus ou moins difficiles à toucher et qu'elles rapportent donc des points de dommage plus ou moins élevés (voir infobulle*).
Une zone de défense désigne une partie du corps que vous protégez lors d'un combat.
Le changement de zone n'est pas gratuit : plus votre niveau est élevé, plus le prix d'un changement sera élevé.
Le coût de la modification d'une zone est indiqué en bas de page.
Le coût total des modifications effectuées apparaît également en bas de page.

Attention : il faut sélectionner les nouvelles zones, puis ensuite les valider en appuyant sur le bouton « Confirmer ». Vous pouvez réinitialiser les zones (i.e retour à la dernière configuration validée) en appuyant sur le bouton correspondant.

1.5. Le coffre au trésor

C'est ici que seront conservés vos nouvelles récompenses (gagnées en missions individuels ou de groupe) pour une durée de 7 jours. Sélectionnez (clic gauche + maintenir enfoncé), glissez puis déposez l'objet (relâcher clic gauche) dans votre inventaire si vous souhaitez le conserver de manière permanente.
Passé le délai de 7 jours, l'objet est automatiquement vendu (voir infobulle pour connaître le temps restant avant la vente) et l'argent de la vente crédité dans le trésor du Roi.

1.6. Notes

Le bloc-note est disponible uniquement après avoir activé le compte premium.
A la fin de la période d'activation du compte premium, le bloc-note disparaît mais les informations qu'il contenait ne sont pas perdues. Pour les retrouver, il faut réactiver le compte premium (30 gemmes). 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Antre De Dante Index du Forum -> Partie privée -> Manuel De fonctionnement De BK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com